La communication

Depuis 2015, le Code de déontologie autorise la communication pour la prospection de clientèle. Tous les moyens de communication peuvent être utilisés, et le contenu « ne doit pas porter atteinte au respect du public ni à la dignité de la profession…être loyal, honnête et scientifiquement étayé ». (Code de déontologie article R.242-35).

En savoir plus

L’entraide vétérinaire

Souvent décrite comme une profession solitaire la profession vétérinaire est-elle solidaire ? Outre l’exercice de soins, le vétérinaire libéral, doit faire face à des pressions de toutes sortes : économiques, administratives, relationnelles (associés, clients, personnels).

En savoir plus

L’estimation de clientèle

En cas de cession partielle ou totale de votre cabinet, d’association, de changement de forme juridique l’estimation de la valeur de votre clientèle est indispensable.

En savoir plus

VETFUTURS France : L’avenir vétérinaire

Le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL) et le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV) sont à l’origine d’une réflexion, étalée sur plusieurs années (horizon 2030), pour identifier les grandes mutations : sociétales, scientifiques, économiques concernant la profession vétérinaire. Tous les vétérinaires sont sollicités pour participer à cette enquête.

En savoir plus